bannière décorative

Utilisation des options Min. et Max. pour ajuster la plage de sortie d'une matrice de calque (version Production uniquement)


    Lorsque les valeurs générales de la plage de luminosité de la matrice de calque sont trop grandes ou trop petites, utilisez les options Min. et Max. pour étirer, compresser ou déplacer les valeurs produites par la matrice de calque. Les exemples suivant listent les situations où l'ajustement des valeurs Min. et Max. peut se révéler nécessaire :

    • Vous souhaitez définir la plus petite taille de police à 10 points et la plus grande à 96. Définissez la valeur Min. à 10 et la valeur Max. à 96.
    • Vous définissez la couleur initiale d'une particule, puis vous utilisez une matrice de calque pour modifier les couleurs de la particule. Si vous retenez que les changements de couleurs ne sont pas assez forts, vous pouvez abaisser la valeur Min. et augmenter la valeur Max. pour augmenter le contraste des changements de couleur.
    • Vous définissez la vitesse initiale d'une particule, puis vous utilisez une matrice de calque pour modifier la propriété Vitesse X. Malgré tout, vous trouvez que la différence entre les particules les plus rapides et les plus lentes est trop grande. En augmentant la valeur Min. et en abaissant la valeur Max. pour la couche de la matrice de calque qui est mappée sur la propriété Vitesse X, vous réduisez la plage des vitesses des particules.
    • Vous utilisez une matrice de calque pour modifier la propriété Echelle des particules et vous trouvez que les particules les plus petites ne le sont pas assez, alors que les plus grandes particules sont trop grandes. Dans ce cas, vous devez abaisser l'ensemble de la plage de sortie et diminuer les valeurs Min. et Max.
    • La matrice de calque modifie les particules dans la direction opposée à la direction recherchée. Echangez les valeurs Min. et Max., ce qui aura le même effet qu'inverser la matrice de calque.

    Remarque : la couche alpha de la matrice de calque est la matrice sélectionnée pour les mappeurs de propriété continue et éphémère. Reportez-vous à la section Utilisation de l'option Affectation pour la spécification des particules (version Production uniquement).